Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Arctique : le grand jeu des puissances asiatiques

BABIN Julie
Publication date 02/05/2015
EAN: 9782849244098
Availability Available from publisher
Région auparavant coupée du reste du monde, l'Arctique commence aujourd'hui à dévoiler ses mystères. Le changement climatique qui accélère la fonte des glaces polaires exacerbe l'intérêt des nations nordiques mais également asiatiques.Bien que défavo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU CYGNE
Page Count102
Languagefr
AuthorBABIN Julie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2015
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 21.00 cm
Région auparavant coupée du reste du monde, l'Arctique commence aujourd'hui à dévoiler ses mystères. Le changement climatique qui accélère la fonte des glaces polaires exacerbe l'intérêt des nations nordiques mais également asiatiques.Bien que défavorisées par leur éloignement, les grandes puissances asiatiques ne tiennent pas à être les laissées pour compte dans les débats en Arctique. L'obtention en 2013 d'une statut de membre observateur au Conseil de l'Arctique fut une première étape pour participer au débat dans le Grand Nord. Ces États justifient leurs activités en Arctique par les conséquences du changement climatique et des effets polluant sur l'espace régional asiatique.Aujourd'hui, aussi bien la Chine, que le Japon ou la République de Corée, s'emploient à développer et formuler des politiques polaires afin de soutenir des intérêts scientifiques, économiques et politiques dans le Grand Nord. Cependant, ce sont bien les ressources polaires ainsi que les nouvelles voies de navigation qui semblent aiguiser leur appétit.