Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Johann Friedrich Herbart - Textes pédagogiques choisis

Herbart Johann Friedrich, Goubet Jean-François
Publication date 09/03/2017
EAN: 9782849224403
Availability Available from publisher
Lire Herbart, c´est retrouver un classique de la science de l´éducation, de la même envergure que Locke, Rousseau ou Dewey. C´est revenir aux fondements de la pédagogie comme savoir pratique, connaissance à la fois universitaire ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFABERT
Page Count224
Languagefr
AuthorHerbart Johann Friedrich, Goubet Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/03/2017
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.10 x 22.10 cm
Lire Herbart, c´est retrouver un classique de la science de l´éducation, de la même envergure que Locke, Rousseau ou Dewey. C´est revenir aux fondements de la pédagogie comme savoir pratique, connaissance à la fois universitaire et de terrain, où l´on doit donner le cadre effectif d´une formation des maîtres par alternance.Johann Friedrich Herbart (1776-1841) fut un philosophe féru de pédagogie. Il contribua à faire de ce domaine une discipline d´enseignement universitaire, avec ses concepts fondamentaux : l´éducation par l´instruction, qui rencontrera un écho dans la France de la Troisième République la formabilité de l´enfant, à l´origine des débats contemporains sur l´éducabilité la formation chez les enseignants d´un sens du tact pédagogique, nom donné à la compétence professionnelle qui s´acquiert lorsque alternent théorie et pratique. Lire Herbart, c´est d´abord retrouver un classique de la science de l´éducation, de la même envergure que Locke, Rousseau ou Dewey. C´est ensuite revenir aux fondements de la pédagogie comme savoir pratique, connaissance à la fois universitaire et de terrain, dans laquelle on ne peut se contenter de tenir un propos général sur le petit d´homme à éduquer, mais où l´on doit avant tout donner le cadre effectif d´une formation des maîtres par alternance.