Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pédagogues de la danse. Transmission des savoirs et champ chorégraphique

Chopin Marie-Pierre
Publication date 11/02/2016
EAN: 9782849224021
Availability Available from publisher
La problématique de la transmission est centrale dans l´univers chorégraphique. De manière surprenante pourtant, le travail de construction d´une pédagogie (comme espace de réflexion et de théorisation) propre au monde de la danse e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFABERT
Page Count260
Languagefr
AuthorChopin Marie-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/02/2016
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.20 x 22.10 cm
La problématique de la transmission est centrale dans l´univers chorégraphique. De manière surprenante pourtant, le travail de construction d´une pédagogie (comme espace de réflexion et de théorisation) propre au monde de la danse est encore peu visible...La problématique de la transmission est centrale dans l´univers chorégraphique. De manière surprenante pourtant, le travail de construction d´une pédagogie (comme espace de réflexion et de théorisation) propre au monde de la danse est encore peu visible. Si la pédagogie académique est majoritairement tournée vers l´école, la communauté chorégraphique, de son côté, reste peu mobilisée par l´exercice de recension et d´analyse des idées référant à la transmission en son sein. Le pari fait dans ce livre est que la danse est pourtant l´un des rares espaces - le restera-t-il ? - où le pédagogique se déploie dans sa pleine dimension épistémologique et politique, comme mouvement constitutif d´une culture, et non, à l´instar de ce que les considérations rationalistes de l´éducation tendent à imposer, sous un angle étroitement technique et méthodologique.