Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Pédagogie Germaine Tortel. Un avenir possible pour l'école maternelle

Pettier Jean-Charles, Association Germaine, Association Germaine
Publication date 22/11/2012
EAN: 9782849221945
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage tente de saisir les éléments clés de cette pédagogie, d´exposer ses principes intuitifs en adoptant un point de vue interne. La pédagogie d´initiation se veut vivante, évolutive, adaptée à des élèves et à des circonstances modernes.On c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFABERT
Page Count208
Languagefr
AuthorPettier Jean-Charles, Association Germaine, Association Germaine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/11/2012
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.10 x 22.00 cm
Cet ouvrage tente de saisir les éléments clés de cette pédagogie, d´exposer ses principes intuitifs en adoptant un point de vue interne. La pédagogie d´initiation se veut vivante, évolutive, adaptée à des élèves et à des circonstances modernes.On connaissait surtout les travaux impressionnants des enfants des classes des institutrices formées par Germaine Tortel : tellement précis, vifs, que l´on croyait souvent qu´ils étaient peints ou écrits par les maîtresses... Pourtant, ces somptueux résultats ne sont qu´un aspect visible que la pédagogie d´initiation a mis en valeur. Qu´est-ce que la pédagogie d´initiation et pourquoi s´y intéresser ? Germaine Tortel, pédagogue reconnue après la seconde guerre mondiale, s´est trouvée progressivement oubliée quand les institutrices et inspectrices qu´elle avait formées sont parties à la retraite. Mais, pour l´enseignant du 21e siècle, ses innovations et ses pratiques révolutionnaires restent d´actualité. Cet ouvrage tente de saisir les éléments clés de cette pédagogie, d´exposer ses principes intuitifs en adoptant un point de vue interne. La pédagogie d´initiation se veut vivante, évolutive, adaptée à des élèves et à des circonstances modernes.