Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le lycée - Identifier les obstacles à l'apprentissage a

Henniqueau-Mary Christine, Thouin Dominique
Publication date 20/08/2009
EAN: 9782849220696
Availability Available from publisher
"Après le parcours du primaire et du collège, voici l´adolescent au lycée : des pages de leçons à apprendre, d´analyses à rédiger, d´ouvres complètes à lire, de documents à comprendre ! Rigueur, logique, clarté de la pensée et de l´expression : tels ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFABERT
Page Count40
Languagefr
AuthorHenniqueau-Mary Christine, Thouin Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2009
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 19.00 x 26.00 cm
"Après le parcours du primaire et du collège, voici l´adolescent au lycée : des pages de leçons à apprendre, d´analyses à rédiger, d´ouvres complètes à lire, de documents à comprendre ! Rigueur, logique, clarté de la pensée et de l´expression : tels sont les mots d´ordre, dans toutes les disciplines.La maîtrise de sa langue tient une place essentielle dans la réussite de son apprentissage. Quand de copie en copie se répètent de telles remarques : "" Expression à travailler ! Le texte est-il bien compris ? Un hors-sujet ! "", c´est bien que le problème relève de ses difficultés à "" bien-lire et bien écrire "". Plus que jamais s´impose à lui le travail sur les mots, indispensable pour développer sa pensée. Il est temps de connaître les bons outils - mais aussi les erreurs à éviter - pour réussir l´accompagnement de son apprentissage. Dans ce troisième guide, la psychopédagogue rencontre un tuteur engagé dans le soutien scolaire d´un lycéen. Au fil d´un dialogue qui se joue dans des situations-types évaluées par les épreuves du bac, l´accompagnant et le lycéen vont découvrir la pratique de la Médiation Linguistique, garante des bonnes habitudes mentales, utiles toute la vie !"