Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Education maternelle dans l'école

Kergomard Pauline
Publication date 26/02/2009
EAN: 9782849220610
Availability Available from publisher
"Publié pour la première fois en 1886, L´éducation maternelle dans l´école est l´ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L´auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d´articles écrits pour L´ami de l´enfance, la revue pédagogique qu´elle dirig... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFABERT
Page Count258
Languagefr
AuthorKergomard Pauline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2009
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.00 x 22.00 cm
"Publié pour la première fois en 1886, L´éducation maternelle dans l´école est l´ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L´auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d´articles écrits pour L´ami de l´enfance, la revue pédagogique qu´elle dirigea et dans laquelle elle écrivit pendant quinze ans, de 1881 à 1896.Publié pour la première fois en 1886, L´éducation maternelle dans l´école est l´ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L´auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d´articles écrits pour L´ami de l´enfance, la revue pédagogique qu´elle dirigea et dans laquelle elle écrivit pendant quinze ans, de 1881 à 1896. C´est l´oeuvre d´une pédagogue qui souhaitait faire partager sa foi profonde dans la puissance de l´éducation par le jeu libre des enfants de deux à six ans, puisque pour elle ""le jeu c´est le travail de l´enfant c´est son métier, c´est sa vie"". Une éducation - physique, morale et intellectuelle, cette dernière ne devant jamais se confondre avec l´Instruction - qui aurait comme seule et grandiose ambition d´apprendre à l´enfant à observer, à écouter, à parler. Ce livre n´est pas une méthode mais un vrai traité pour l´organisation pédagogique, didactique, et aussi matérielle de l´école maternelle. Son actualité est incontestable au regard même de la persistance de l´école maternelle et de ses problèmes récurrents que sont le refus de gardiennage et de primarisation."