Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vivre la mort

Tager Djénane Kareh
Publication date 21/12/2006
EAN: 9782848980720
Availability Out of Print
La mort qui, naguère, faisait partie de la vie, a été pendant quelques décennies occultée. Jusqu'à faire l'objet d'un véritable rejet social. Mais les attitudes sont en train de changer. " Le sens de l'humaine fragilité réhabite nos consciences ", éc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOXUS
Page Count248
Languagefr
AuthorTager Djénane Kareh
FormatBook
Product typeBook
Publication date21/12/2006
Weight468 g
Dimensions (thickness x width x height)-
La mort qui, naguère, faisait partie de la vie, a été pendant quelques décennies occultée. Jusqu'à faire l'objet d'un véritable rejet social. Mais les attitudes sont en train de changer. " Le sens de l'humaine fragilité réhabite nos consciences ", écrit Jean-Paul Guetny dans sa préface. " Et nous nous retrouvons, tout à coup comme en harmonie avec les grandes traditions de sagesse - philosophiques ou religieuses - qui ont attribué à la mort une place de choix dans leur réflexion et leurs rites. " " Le discours sur la mort et sur l'au-delà est redevenu possible. Encore a-t-il besoin d'instruments pour se nourrir. Jusque là, à ma connaissance, il n'existait guère d'ouvrages en langue française qui prennent en considération le "mourir" dans toute son extension : depuis l'annonce de l'issue fatale jusqu'aux scénarios de l'après-vie. Le livre de Djénane Kareh Tager comble un vide. D'autant qu'il ne se contente pas d'une approche monocultuelle ou monoconfessionnelle. Habituée à voyager à travers les différentes traditions religieuses, l'auteur ouvre leurs richesses à ses lecteurs. Et elle le fait avec le sens du concret, du pittoresque, le souci de la vulgarisation qui la caractérisent. Et en citant de nombreux textes sacrés."