Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cher époux

Oates Joyce Carol, Seban Claude
Publication date 02/06/2022
EAN: 9782848769561
Availability Available from publisher
Amour non réciproque, passions cruelles ou obsessions fatales : Oates à son meilleur dans ce recueil de nouvelles plus glaçantes les unes que les autresAvec ce recueil de nouvelles (chacune un vrai roman en soi) qui pourrait aussi s'intituler Terreur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREY
Page Count375
Languagefr
AuthorOates Joyce Carol, Seban Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/06/2022
Weight238 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 12.20 x 19.20 cm
Amour non réciproque, passions cruelles ou obsessions fatales : Oates à son meilleur dans ce recueil de nouvelles plus glaçantes les unes que les autresAvec ce recueil de nouvelles (chacune un vrai roman en soi) qui pourrait aussi s'intituler Terreurs tranquilles, Joyce Carol Oates prouve encore son incontestable maîtrise du genre. En proie, dès le début, à un malaise grandissant, impossible à analyser, l'innocent lecteur devient la victime plus ou moins consentante d'une panique subtile qui finit par le laisser, au bout de ces récits, saturé d'angoisse, incapable de distinguer un bonheur entrevu d'un malheur définitivement en marche.Froide, sans pitié, sournoise, la violence approche, inexorable. Tout ce qui peut traverser la vie en manière de sentiments est là, semble-t-il, pour la nourrir : le désespoir – et le bonheur secret – d'aimer plus que l'on ne l'est en retour (Le Sutra du Coeur), les frustrations génératrices de vengeances mortelles (Vice de forme), les obsessions érotiques fatales (Magda Maria), les liens familiaux cruellement distendus (Veilleur de nuit) ou pervertis (L'aveugle et ses filles). Dans tous les cas – et singulièrement celui de Cher époux –, les couteaux, longs, minces et tranchants sont tirés. Prêts à servir.