Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eloge indocile de la psychanalyse

Dock Samuel
Publication date 05/09/2019
EAN: 9782848767611
Availability Available from publisher
Un texte passionnant de référence sur la psychanalyse, complet et très personnel Dans cet ouvrage passionnant, Samuel Dock défend une pratique nouvelle de son métier, plus accessible et plus humaine. Récusant toute ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREY
Page Count430
Languagefr
AuthorDock Samuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2019
Weight456 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.60 x 22.10 cm
Un texte passionnant de référence sur la psychanalyse, complet et très personnel Dans cet ouvrage passionnant, Samuel Dock défend une pratique nouvelle de son métier, plus accessible et plus humaine. Récusant toute approche élitiste de la psychanalyse, il en présente les concepts fondamentaux : plus de cent vingt-cinq entrées, dont " amour ", " désir ", " obsession ", " inconscient ", " refoulement ", " dépression ", " narcissisme "... En puisant dans son propre vécu, dans celui de ses patients ainsi que dans la culture populaire pour illustrer son propos, l'auteur signe un texte profond et ludique. Samuel Dock décrit le rôle de la psychanalyse dans la société et confronte la science de Freud au monde contemporain : développement personnel, médias, société de consommation, réseaux sociaux, genre, pornographie... Ces nombreux thèmes, exposés dans une langue précise et délicate, sauront à la fois initier le néophyte à la psychanalyse et questionner le psychanalyste chevronné. Le lecteur est invité à découvrir l'envers d'une scène rarement dévoilé, mais surtout à partager la conviction que la cure analytique demeure un espace unique pour revivre son histoire intime et explorer les voies de sa transformation.