Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lettres à un ami athée

Leloup Jean-Yves
Publication date 09/10/2008
EAN: 9782848761275
Availability Missing temporarily
Jean-Yves Leloup Lettres à un ami athée Dans ces Lettres à un ami athée, écrites lors d'un séjour au Mont Athos, Jean-Yves Leloup répond aux multiples interrogations d'un correspondant plein de curiosité : En qui et en quoi croit-il exactement ? Comm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREY
Page Count142
Languagefr
AuthorLeloup Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2008
Weight188 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.90 x 20.50 cm
Jean-Yves Leloup Lettres à un ami athée Dans ces Lettres à un ami athée, écrites lors d'un séjour au Mont Athos, Jean-Yves Leloup répond aux multiples interrogations d'un correspondant plein de curiosité : En qui et en quoi croit-il exactement ? Comment est-il devenu un suiveur du Christ ? Pourquoi a-t-il choisi l'Église orthodoxe ? Pour quelles raisons les Églises chrétiennes se sont-elles séparées ? Que sont les dogmes ? Quelle est la place du corps dans la tradition orthodoxe ? Celle de la sexualité ? Et, finalement, qui est Dieu ? Comment le rencontre-t-on ? Jean-Yves Leloup raconte à son ami comment il s'est " ouvert à l'Infini " car " Voir Dieu, c'est voir le Jour, c'est demeurer dans la lumière ; la lumière étant ce qu'on ne voit pas, mais ce qui nous permet de voir toutes choses. " Dans ces textes personnels, au ton tour à tour lyrique, léger ou grave, Jean-Yves Leloup retrace son itinéraire spirituel. Partant de son expérience de Dieu, il raconte comment il est venu à l'hésychasme, spiritualité fondée sur la prière du cour, chère aux orthodoxes. Jean-Yves Leloup ne cherche pas à convaincre son interlocuteur, car l'important n'est pas la vérité qu'on possède : il est en effet préférable de cheminer vers la Vérité qu'on est. Ce livre est en ce sens le plus précieux des compagnons de route. Une première version de ce texte est parue dans Mont Athos, Sur les chemins de l'Infini, avec des photographies de Ferrante Ferranti (Philippe Rey, 2007). Jean-Yves Leloup est docteur en philosophie, psychologie et théologie, écrivain, conférencier et prêtre orthodoxe. Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, il offre à travers ses livres, conférences et séminaires un approfondissement des textes sacrés, ainsi qu'une approche et une réflexion d'une grande richesse sur la spiritualité au quotidien. Il enseigne en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud dans différentes universités et instituts de recherche en anthropologie fondamentale.