Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Identité(s) et universités nouvelles, une question de proximité ?

Carra Cécile, Reitel Bernard, Couturier Catherine
Publication date 07/01/2021
EAN: 9782848323947
Availability Available from publisher
L'ouvrage interroge la manière dont les identités se construisent dans des universités nouvelles en supposant que la proximité en est un marqueur. L'analyse porte sur les pratiques enseignantes, la vie étudiante et la recherche en France et ailleurs.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU ARTOIS
Page Count364
Languagefr
AuthorCarra Cécile, Reitel Bernard, Couturier Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/01/2021
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.00 x 24.00 cm
L'ouvrage interroge la manière dont les identités se construisent dans des universités nouvelles en supposant que la proximité en est un marqueur. L'analyse porte sur les pratiques enseignantes, la vie étudiante et la recherche en France et ailleurs.Cet ouvrage s'inscrit dans un contexte de changements de l'enseignement supérieur : massification, harmonisation des cursus de formation à l'échelle européenne et internationalisation de la recherche. Il interroge la manière dont se construisent les identités dans des universités nouvelles en émettant l'hypothèse que la proximité, déclinée de différentes manières, peut être un marqueur de ces dernières. L'analyse porte sur les pratiques enseignantes, la vie étudiante et la recherche principalement en France, mais avec une ouverture sur d'autres systèmes nationaux (Italie, Belgique, Etats-Unis).