Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vade-mecum - Petit guide du citoyen désorienté

Guéguen Éric
Publication date 03/03/2022
EAN: 9782847955460
Availability No availability information
Ce petit livre a une fonction. Il veut vous amener, vous, lecteurs, a` vous poser des questions relatives à la manière dont s’exerce le pouvoir en France.Il ne s’agit surtout pas de dire à chacun pour qui voter, ou à l’inverse pourquoi ne pas voter l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESPRIT DU TEMPS
Page Count68
Languagefr
AuthorGuéguen Éric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/03/2022
Weight88 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 14.00 x 19.00 cm
République, complotisme, laïcité, novlangue, wokisme... et les élections dans tout ça ?
Ce petit livre a une fonction. Il veut vous amener, vous, lecteurs, a` vous poser des questions relatives à la manière dont s’exerce le pouvoir en France.Il ne s’agit surtout pas de dire à chacun pour qui voter, ou à l’inverse pourquoi ne pas voter lorsqu’on nous y invite. Il s’agit d’en revenir à des choses simples, humbles et essentielles, dans un souci du quotidien et une perspective sociale que vous ne trouverez pas ailleurs.Ce texte n’a d’intérêt que s’il est amplement partagé et discuté entre concitoyens, en mettant de côté nos rancoeurs et nos oppositions de façade. Il se veut beaucoup plus proche d’un manuel d’autodéfense contre la démagogie que d’un quelconque programme politique.En tant que citoyen face a` d’autres citoyens, l’auteur s’est imposé quatre critères d’écriture.Ce petit guide devait être court car être sincère, c’est aller droit au but. Il devait être simple car le bon sens s’énonce clairement. Il devait néanmoins offrir une vue d’ensemble car c’est de nos vies qu’il est question. Enfin, il fallait le rendre le plus objectif possible, sans quoi il aurait rassemblé pour diviser à nouveau.