Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le traumatisme de la grande guerre et Louis-Ferdinand Céline

Loisel Yoann, Saguin Emeric
Publication date 30/09/2021
EAN: 9782847955347
Availability No availability information
Cette véritable enquête historique se propose d’éclairer la carrière littéraire de Louis-Ferdinand Céline en partant du traumatisme vécu par Louis Ferdinand Destouches en octobre 1914. Au delà de la légende célinienne, les deux auteurs spécialisés da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESPRIT DU TEMPS
Page Count304
Languagefr
AuthorLoisel Yoann, Saguin Emeric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/09/2021
Weight388 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.00 x 21.00 cm
Cette véritable enquête historique se propose d’éclairer la carrière littéraire de Louis-Ferdinand Céline en partant du traumatisme vécu par Louis Ferdinand Destouches en octobre 1914. Au delà de la légende célinienne, les deux auteurs spécialisés dans l’analyse du syndrome post-traumatique et les processus profonds de la création artistique mènent l’enquête. Trois grandes parties – après une riche introduction sur la reconnaissance du syndrome post-traumatique vécus par les soldats au XXe siècle – structurent cette oeuvre inédite : les faits ; le poids du traumatisme dans la vie de l’homme ; la nécessaire évaluation de l’oeuvre de Céline à l’aune de cet éclairage inédit. Avant-propos de Éric Mazet.LES AUTEURS Yoann Loisel a publié des ouvrages sur le traumatisme psychique, sur Louis-Ferdinand Céline et sur Samuel Beckett, diverses études sur, entre autre, Marie Shelley, Virginia Woolf et Buster Keaton. Émeric Saguin travaille à l’Hôpital d'Instruction des Armées Bégin. Il étudie, notamment, la physiologie du cauchemar traumatique.