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Les nouvelles Youth Cultures

Batat Wided
Publication date 16/03/2017
EAN: 9782847699968
Availability Available from publisher
Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : "Segmenculture".Cette méthode s'appuie sur l'idée d'une segmentation du marché des jeu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count212
Languagefr
AuthorBatat Wided
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/03/2017
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale
Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : "Segmenculture".Cette méthode s'appuie sur l'idée d'une segmentation du marché des jeunes en identifiant les caractéristiques des Youth Cultures auxquelles ils appartiennent.Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d'appropriation des marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et adulescence.Il regroupe les éléments suivants :les quatre Segmencultures des jeunes ;la socialisation et l'apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures ;les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ;le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les différentes Youth Cultures ;le Youth marketing expérientiel et l'expérience du jeune client ;et les nouvelles méthodologies immersives pour étudier les jeunes dans les Youth Cultures de consommation.Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des jeunes, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau marketing des jeunes à leur disposition.