Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

DRH et manager, levez-vous !

Haefliger Stéphane
Publication date 13/04/2017
EAN: 9782847699203
Availability Available from publisher
A l'instar de Roland Barthes, ce livre déconstruit les mythologies qui laminent aujourd'hui les entreprises : le leadership, le coaching, l'esprit d'équipe, la formation, les entretiens de recrutement, le dress code, la rémunération, les DRH (eh oui ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count228
Languagefr
AuthorHaefliger Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/04/2017
Weight316 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.20 x 22.00 cm
Vie et mort des organisations
A l'instar de Roland Barthes, ce livre déconstruit les mythologies qui laminent aujourd'hui les entreprises : le leadership, le coaching, l'esprit d'équipe, la formation, les entretiens de recrutement, le dress code, la rémunération, les DRH (eh oui !), le management et les petits chefs, le 360 degrés feed-back, les tests psychométriques, la clean desk policy, les high potentiels, la graphologie, mais aussi la souffrance dans les organisations, les référentiels de compétences, les évaluations annuelles, les assessments centers et la petite dernière, la génération Y.Ce livre ne puise pas sa légitimité par le haut, mais plutôt par le bas : c'est le terrain, la réalité concrète, nue et crue qui s'y exprimera. Ici, point de paradigmes à renverser ou de prolégomènes à tartiner, mais plutôt des polaroïds textuels, des souvenirs de lectures invités, des clins d'oeil ; bref des réflexions sur notre pratique professionnelle. Des croquis ethnologiques de terrain. Croquer en réinsufflant du sens dans la vie asséchante du travail, tel est finalement le dessein poursuivi. Si l'ambition théorique est limitée (observer et comprendre pour agir), nous avons la faiblesse de penser que ces textes éclairent avec une originale lucidité le fonctionnement délirant des organisations, de leur vie à leur mort.