Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Objectif business development

Brunet-Mbappe Anne, de Géry Catherine
Publication date 29/05/2015
EAN: 9782847697414
Availability Missing temporarily
La France peine à redresser sa compétitivité. La recherche permanente d'opportunités tous azimuts est plus qu'une nécessité pour les entreprises, elle constitue aujourd'hui une stratégie obligatoire ! Mais les pressions extérieures peuvent permettre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count204
Languagefr
AuthorBrunet-Mbappe Anne, de Géry Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2015
Weight367 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Dans la peau des business developers.
La France peine à redresser sa compétitivité. La recherche permanente d'opportunités tous azimuts est plus qu'une nécessité pour les entreprises, elle constitue aujourd'hui une stratégie obligatoire ! Mais les pressions extérieures peuvent permettre aux entreprises françaises de trouver en elles-mêmes les ressorts de leur développement. A condition de modifier la manière d'aborder l'environnement. Deux axes doivent être privilégiés : la capacité d'innovation et la satisfaction client. Le business development apparaît alors comme la stratégie porteuse de création de valeur pour l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise. Le business development permet de mener concomitamment une orientation produit et une orientation marché. Il dépasse l'approche fonctionnelle de l'entreprise en faisant travailler conjointement la R&D, le marketing et le service commercial. L'entreprise peut alors favoriser la créativité et la prise de risque pour faire flèche de tout bois. Mais comment nos entreprises peuvent-elles s'y prendre ? Quel type d'organisation et de management mettre en place ? Quelle posture adopter ? Quelles compétences et quels profils mobiliser ?Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions en plongeant au coeur du business development et du monde des business developers. A travers des développements théoriques et de nombreuses illustrations, il livre des éléments essentiels pour comprendre la pertinence de l'approche stratégique business development et pour penser autrement la relation entre les innovations et le marché. Il nous invite à tous devenir business developers au service de la compétitivité de nos entreprises !Coordonné par Catherine de GÉRY et Anne BRUNET-MBAPPE, avec les contributions de Claire AUPLAT, Sonia BEN SLIMANE, Isabelle BEYNEIX, Anne BRUNET-MBAPPE, Damien FORTERRE, Catherine de GÉRY, Catherine LAIZÉ, Erwan LAMY, Laurence-Claire LEMMET, Christophe LOUÉ, Xavier C. MARTIN, Noreen O'SHEA, Marie-Catherine PAQUIER, Robert C. SHELDON, Christian TROUBÉ.