Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le cas des services

Besson Madeleine, Abramovici Marianne, Guéret-Talon Lyvie
Publication date 05/02/2015
EAN: 9782847695830
Availability Available from publisher
Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd'hui ?Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever.Dix entreprises ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count222
Languagefr
AuthorBesson Madeleine, Abramovici Marianne, Guéret-Talon Lyvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/02/2015
Weight392 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Recueil de cas en management et marketing des services. Corrigés détaillés.
Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd'hui ?Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever.Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence.Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.Trois parties structurent l'ouvrage :le service comme avantage concurrentiel ;servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ;marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides.La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service.Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises. Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et un corrigé détaillé.Ont contribué à cet ouvrage : Marianne ABRAMOVICI, Sarah ALVES, Brigitte AURIACOMBE, Laurence BANCEL-CHARENSOL, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Emmanuel DE LA BURGADE, Christophe FOURNIER, Gabriel GUALLINO, Lyvie GUÉRET-TALON, Rémi GUERS, Catherine LANDE, Julie LEROY, Catherine MAMAN, Catherine RAVIX, Elen RIOT, Arnaud RIVIÈRE, Lionel SITZ, Jean-Baptiste SUQUET, Ludivine VIVIER.