Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Globalisation

Fournier Christian
Publication date 15/05/2013
EAN: 9782847694895
Availability Available from publisher
La mondialisation est le mouvement d'intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l'élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d'un monde interconnecté et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count264
Languagefr
AuthorFournier Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2013
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 22.00 cm
Adapter l'organisation de son entreprise face à la mondialisation.
La mondialisation est le mouvement d'intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l'élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d'un monde interconnecté et interdépendant avec libre circulation des capitaux, des biens et des services. Dans ce monde émergeant chacun se focalise sur ses avantages comparatifs dans le but d'accroître l'efficacité économique globale et ce au profit des consommateurs. Cet élargissement influence tant l'attitude et les attentes des consommateurs que la manière dont les entreprises y répondent.Par extension en termes d'organisation des entreprises, la globalisation est le mouvement d'intégration partant de perspectives fonctionnelles et géographiques vers une perspective de process opérationnels intégrés au niveau mondial et mieux à même de répondre aux challenges nés de la mondialisation.Face à des attitudes défensives à l'efficacité temporaire et aléatoire, la "globalisation" constitue un véritable outil permettant de positionner l'entreprise d'une manière dynamique dans la compétition internationale.