Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'impertinence créatrice de valeur

Monxion Patrick
Publication date 03/01/2013
EAN: 9782847694635
Availability Available from publisher
L'entrée dans une ère de crise durable et, peut-être même permanente, bouscule les repères traditionnels. Dans le même temps, les situations à gérer s'avèrent d'une complexité exponentielle. Face à cette situation, l'auteur propose aux Administrateur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count224
Languagefr
AuthorMonxion Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2013
Weight398 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Quand management et gouvernance deviennent indissociables
L'entrée dans une ère de crise durable et, peut-être même permanente, bouscule les repères traditionnels. Dans le même temps, les situations à gérer s'avèrent d'une complexité exponentielle. Face à cette situation, l'auteur propose aux Administrateurs, aux Dirigeants et aux Managers (qu'il regroupe sous le terme d'ADM) de repenser leur façon de manager et de gouverner, dans un même et nouvel état d'esprit, les entreprises et les organisations.Si les connaissances, les compétences et l'expérience restent nécessaires, elles ne doivent plus être considérées comme la clé de voûte du "savoir-agir". En lieu et place, Patrick Monxion invite les ADM à, notamment, mieux se connaître eux-mêmes et comprendre les besoins que les personnes cherchent à satisfaire en travaillant, pour pouvoir faire preuve de plus de liberté et d'audace.A travers vingt-huit thématiques exposées de façon concise et simple, l'auteur explique comment il est possible de sortir du conformisme pour entrer dans "l'impertinence crédible", là où la coopération est reine et où de nouvelles formes d'efficacité et de performance voient le jour."Il faut refuser le conformisme de la pensée et le costume taille unique pour tous afin de recréer des espaces de liberté, d'innovation et de confiance" écrit dans sa préface, Daniel Lebègue, Président de l'Institut Français des Administrateurs, de l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise et de Transparency International France.Ce livre est adossé à un site Internet dédié (www.impertinencecreatrice.net) qui permet aux lecteurs de dialoguer avec l'auteur et d'échanger entre eux.