Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les petites histoires extraordinaires des courses ordinaires

Barth Isabelle, Antéblian Blandine
Publication date 16/06/2011
EAN: 9782847691498
Availability Missing temporarily
Quand 17 chercheurs se penchent sur notre quotidien... Ils cherchent à percer la boîte noire des courses courantes, pour en livrer un décryptage le plus exhaustif possible et, surtout, en révéler toute la richesse et la complexité.L'ensemble des étud... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count402
Languagefr
AuthorBarth Isabelle, Antéblian Blandine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/06/2011
Weight590 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 14.10 x 22.30 cm
Ethnographie des courses.
Quand 17 chercheurs se penchent sur notre quotidien... Ils cherchent à percer la boîte noire des courses courantes, pour en livrer un décryptage le plus exhaustif possible et, surtout, en révéler toute la richesse et la complexité.L'ensemble des études présentées dans cet ouvrage met au jour des aspects à la fois anodins et essentiels de ces courses ordinaires, qui autorisent à les voir comme un véritable "marqueur social". En effet, ces courses courantes contribuent un peu tous les jours à la "fabrique" de notre vie.Un large panel de questions et de thématiques est ainsi abordé : pourquoi les mères de famille sont-elles largement responsables de cette tâche ? Comment les hommes font-ils les courses ? Quelle transmission mère fille de ce savoir-faire ? Pourquoi les grands seniors font-ils leurs courses le samedi ? Comment gérons-nous les ruptures de stock en rayon ? Comment choisir entre marques de fabricants et marques de distributeurs ? Est-il possible de déléguer ses courses ? Pourquoi est-il si compliqué de décider de se faire livrer ? La fidélisation est-elle seulement une affaire de cartes et de points ? Quel rôle jouent les caissières dans les grandes surfaces ? Y aurait-il une "face obscure" de la relation avec son boulanger ou son boucher ?Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !