Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paul-Emile Victor

DUGAST Stéphane, Seigneuret Laurent, Niveau Stéphane, Fleury François, MENDEL Alain
Publication date 09/04/2024
EAN: 9782847512045
Availability Available from publisher
Une BD qui retrace les 30 premières années de la vie de Paul-Émile Victor, depuis sa jeunesse jurassienne jusqu’à son retour du Groenland. On découvre ainsi la fabrique de pipes en bruyère et de stylos de sa famille, ses excursions dans les Alpes ave... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEKOYA
Page Count56
Languagefr
AuthorDUGAST Stéphane, Seigneuret Laurent, Niveau Stéphane, Fleury François, MENDEL Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/04/2024
Weight7 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 24.00 x 32.00 cm
La soif d'aventure
Une BD qui retrace les 30 premières années de la vie de Paul-Émile Victor, depuis sa jeunesse jurassienne jusqu’à son retour du Groenland. On découvre ainsi la fabrique de pipes en bruyère et de stylos de sa famille, ses excursions dans les Alpes avec les scouts, et ses rêveries d’aventures depuis le grenier de sa maison. Mais aussi sa première expédition polaire avec Jean-Baptiste Charcot. 1907-1925 : Le Jura entre nature et rêverie d’une vie future de grand voyageur. 1925 -1933 : L’adolescent s’adonne à la vie en plein air avec le scoutisme et l’aviation mais il est un jeune homme timide. 1933 - 1934Â : Pour succéder à l’entreprise de fabrique de pipes et de stylos, Paul-Émile reçoit une formation scientifique avant de décider de goûter au large en intégrant la marine marchande puis la marine militaire. 1934 – 1935Â : Retour dans le Jura après l’échec de ces é expériences. Victor convainc son père de le laisser partir à Paris pour réaliser des études d’ethnologie à Paris. Il écrit à l’explorateur polaire Jean-Baptiste Charcot pour le débarquer au Groenland orientale. Première expédition polaire française d’ethnologie qui dure un an. Mai 1936 – Juillet 1936Â : Traversée d’ouest en est de la calotte glaciaire du Groenland en traîneau à chien, une première pour des Français, la cinquième du genre pour l’histoire du Groenland. L’expédition a failli virer, de peu, au cauchemar.