Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Lieux du savoir - Le patrimoine universitaire de la métropole lilloise

Baert Thierry
Publication date 04/12/2014
EAN: 9782847422528
Availability Available from publisher
(Texte provisoire) La métropole lilloise dispose d'un patrimoine universitaire riche, diversifié, et représentatif de toutes les époques et de toutes les écoles architecturales marquantes depuis la fin du XVIIIe siècle. Les Lieux du savoir invite le ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE PASSAGE
Page Count192
Languagefr
AuthorBaert Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/12/2014
Weight616 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.60 x 23.50 cm
(Texte provisoire) La métropole lilloise dispose d'un patrimoine universitaire riche, diversifié, et représentatif de toutes les époques et de toutes les écoles architecturales marquantes depuis la fin du XVIIIe siècle. Les Lieux du savoir invite le lecteur à la découverte de ce patrimoine méconnu, qui recèle nombre de bâtiments d'un très grand intérêt architectural. L'ouvrage, richement illustré, présente les grandes périodes de développement du patrimoine de l'enseignement supérieur et de la recherche au sein du tissu urbain, en s'intéressant aux sites particulièrement représentatifs de chaque période -considérée. Alors que les institutions d'enseignement supérieur et de recherche connaissent, depuis quelques années déjà, des mutations importantes de leurs compétences et missions, évolutions qui ne sont pas sans incidences sur le patrimoine, l'ouvrage dévoile également les implantations universitaires les plus récentes et les réalisations en cours. Ouvrage sous la direction de Thierry Baert. Avec des textes de Textes de Thierry Baert, Cécile Féru, Didier Joseph-François, Richard Klein, Dominique Mons et Jean Louis Picqué. Photographies de Max Lerouge.