Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les gangsters de l'économie

Miguel Edward, Fisman Raymond
Publication date 23/02/2012
EAN: 9782847366563
Availability Available from publisher
Cette enquête conduit le lecteur dans des mondes secrets, brutaux et chaotiques, en général ignorés des économistes. On y croise des mafieux, des gouvernants et des bureaucrates corrompus, des trafiquants de tout poil : tous ceux qui font marcher l'é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count250
Languagefr
AuthorMiguel Edward, Fisman Raymond
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/2012
Weight258 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.00 x 19.00 cm
Corruption, violence et pauvreté des nations
Cette enquête conduit le lecteur dans des mondes secrets, brutaux et chaotiques, en général ignorés des économistes. On y croise des mafieux, des gouvernants et des bureaucrates corrompus, des trafiquants de tout poil : tous ceux qui font marcher l'économie souterraine et qui détournent la majeure partie de l'aide au développement. Comment combattre efficacement la corruption dans les pays du Sud ? Pourquoi la corruption et l'infraction sont-elles objets de disgrâce dans certains pays, et tout simplement la norme dans d'autres ? Comment faire disparaître la corruption ? Ce livre, très accessible et souvent drôle, propose des méthodes originales et ingénieuses pour lutter efficacement contre la pauvreté et la misère économique, terreaux de la corruption, de la violence et de l'instabilité politique. Analysant les contextes politiques et économiques de l'Afrique à l'Amérique du Sud, en passant par l'Asie et le siège des Nations unies, les auteurs proposent avec audace et originalité des solutions concrètes pour l'aide au développement.Après avoir été consultant en Afrique pour la Banque mondiale, Raymond Fisman est aujourd'hui professeur à la Business School de Columbia et il collabore au magazine Slate. Edward Miguel est professeur d'économie à l'université de Californie à Berkeley et spécialiste du développement en Afrique.