Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le Temps des médias n° 17

Publication date 15/12/2011
EAN: 9782847366389
Availability Available from publisher
La communication est au cœur de la mission des églises, de la vocation des religions, de la transmission de la parole divine. Mais comment cette communication est-elle formulée et transformée lorsqu’elle passe par les supports très humains des médias... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count250
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/12/2011
Weight453 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.10 x 15.10 cm
Communiquer le sacré
La communication est au cœur de la mission des églises, de la vocation des religions, de la transmission de la parole divine. Mais comment cette communication est-elle formulée et transformée lorsqu’elle passe par les supports très humains des médias de masse ?Le dossier vise à explorer les différentes modalités par lesquelles le discours de la religion se fait médiatique et se saisit des possibilités ouvertes par la presse, la radio, la télévision, le cinéma, les nouveaux médias (mais aussi par les images ou tout autre moyen de diffusion de masse des contenus).Comment ce discours et ces pratiques cherchent-ils à transformer le monde ? Sous quelles conditions le prosélytisme s’adapte-t-il aux communications de masse ? Comment peut-on donner à voir et à entendre, par ces médiations, la parole divine, le discours religieux, les pratiques des églises ?On comprend donc qu’il ne s’agit pas ici d’étudier comment les médias rendent compte des questions religieuses, comment ils parlent des églises, mais de suivre les acteurs religieux lorsqu’ils se saisissent des médias de masse. »