Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le Temps des médias n° 10

Publication date 15/01/2008
EAN: 9782847363548
Availability Available from publisher
Le dixième numéro de la revue d’histoire, Le Temps des Médias, dirigée par Christian Delporte, directeur du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines et professeur à l’UVSQ, vient de paraître. Son dossier s’intitule : « Peopolisation ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count295
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/01/2008
Weight509 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 22.60 cm
Peopolisation et Politique (ouvrage collectif)
Le dixième numéro de la revue d’histoire, Le Temps des Médias, dirigée par Christian Delporte, directeur du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines et professeur à l’UVSQ, vient de paraître. Son dossier s’intitule : « Peopolisation et politique ».Depuis le début des années 2000, la notion de peopolisation est au coeur des débats sur la médiatisation de la politique en France. L’appellation est à la mode mais les deux phénomènes qu’elle désigne – mise en vedette des responsables politiques et étalage de leur vie privée – sont-ils pour autant inédits ?Dépassant la simple polémique, le n°10 du Temps des médias met en perspective la peopolisation politique dans différents contextes historiques et/ou géographiques, et sous plusieurs éclairages disciplinaires : histoire, science politique, sociologie, narratologie et sciences de l’information et de la communication.De Marie-Antoinette à Nicolas Sarkozy, en passant par Guillaume II et John Fitzgerald Kennedy, ce numéro permet ainsi de mieux comprendre les conditions historiques mais également les formes médiatiques et les enjeux des entrecroisements entre spectacle, politique et vie privée.