Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jacques Barratier, l'aventure cinéma

Hardouin Frédéric
Publication date 20/01/2005
EAN: 9782847361469
Availability Available from publisher
Je crois que j'ai mis dans mes films beaucoup de ma vie personnelle, de mes expériences émotionnelles, et peut-être intellectuelles. J'avais un refoulement d'auteur, d'écrivain, qui s'est, je crois, manifesté dans la plupart de mes films... d'une faç... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count253
Languagefr
AuthorHardouin Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/01/2005
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 22.50 cm
Je crois que j'ai mis dans mes films beaucoup de ma vie personnelle, de mes expériences émotionnelles, et peut-être intellectuelles. J'avais un refoulement d'auteur, d'écrivain, qui s'est, je crois, manifesté dans la plupart de mes films... d'une façon qui les a enrichis, embellis. C'est pour cela que je ne regrette pas trop de ne pas avoir écrit l'?uvre que je voulais écrire au début de ma vie, parce qu'il me semble qu'elle transparaît à travers les films que j'ai réalisés. J'ai dit à peu près ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas. Je regrette de ne pas l'avoir fait davantage, de ne pas avoir commencé suffisamment tôt. Si j'avais compris au début, lorsque j'avais 18 ans, que je devais faire du cinéma, j'aurais gagné 10 ans, et je crois que j'aurais fait beaucoup plus de films. Mais enfin... Est-ce que l'on sait ce que l'on doit faire quand on a 18 ans ? Il y a des gens qui le savent, qui le savent dès l'âge de 12 ans, et je les envie. Alors donc, le cinéma a été pour moi une aventure, que j'ai commencée vers 28 ou 29 ans. Mais une aventure plus qu'une ?uvre ! C'est-à-dire que chaque film a été une aventure, et la découverte d'un monde différent. Jacques Baratier, juin 2003.Frédéric Hardouin est titulaire d'un D.E.A. d'études cinématographiques à l'Université de Paris I. Jacques Baratier a réalisé 28 films. Il a travaillé avec de grands comédiens, il a côtoyé bon nombre de courants cinématographiques, se laissant tour à tour librement influencer ou s'appropriant leur matière. Il en est ainsi pour le documentaire des années 1950, la Nouvelle Vague, la télévision, le cinéma surréaliste. Ce livre essaie de suivre les multiples pistes d'une ?uvre complexe.