Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ombres et lueurs de l'involuté

Folscheid François
Publication date 31/03/2018
EAN: 9782847125597
Availability Available from publisher
Le retour est d’enfance, il scintille d’étoiles dans les poches d’amertume, il aspire à remonter le fleuve à dos de saumon jusqu’au sentiment de clairière qui est au fond de soi. On ne doit pas se décevoir. L’océan attend. Ressortir de la malle les p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETIT PAVE
Page Count80
Languagefr
AuthorFolscheid François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/03/2018
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.00 x 21.00 cm
Le retour est d’enfance, il scintille d’étoiles dans les poches d’amertume, il aspire à remonter le fleuve à dos de saumon jusqu’au sentiment de clairière qui est au fond de soi. On ne doit pas se décevoir. L’océan attend. Ressortir de la malle les poissons de bois, les confettis jaunis, les Pinocchio démembrés ; brûler les cahiers d’écolier, les chagrins enfouis, les peurs enracinées, et se jeter dans l’étincellement des rives pour renaître à soi-même.Quand, poisson nu, tu verras le diadème, la couronne de sang de la naissance, un long frisson vibrera les eaux matricielles et, de l’œuf bercé, un chant nouveau brisera la coquille. Poisson, oiseau deux fois né, tu nageras alors vers ce pourquoi tu as traversé la longue nuit fluviale. « Ombres et lueurs de l’involuté ou le retour sur soi après un cycle de vie : tout ce qui de brume et de lumière traverse le rêveur en retirance, après le voyage du réel.Ressassement, ressac en ondes circulaires, jusqu’à rouvrir les chemins guéables de ce qui fut et boucler la boucle de l’inachevé. »