Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des histoires de solidarité, des origines à nos jours

populaire Secours
Publication date 17/10/2016
EAN: 9782847125047
Availability Available from publisher
Des histoires pour conter la grande Histoire. C’est le moyen qu’ont choisi les auteurs de ce livre pour faire découvrir le Secours populaire français de Maine-et-Loire, né en 1945. Ce récit doit beaucoup à l’engagement d’un couple pendant un demi-siè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETIT PAVE
Page Count372
Languagefr
Authorpopulaire Secours
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2016
Weight550 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 16.00 x 23.00 cm
Des histoires pour conter la grande Histoire. C’est le moyen qu’ont choisi les auteurs de ce livre pour faire découvrir le Secours populaire français de Maine-et-Loire, né en 1945. Ce récit doit beaucoup à l’engagement d’un couple pendant un demi-siècle : les Trélazéens, Bernard et Juliette Marais. Mais ils n’ont pas été les seuls. À chaque époque, l’association a vu se lever des bénévoles qui ont lutté pour faire naître plus de justice.Ce livre raconte des histoires de solidarité. Elles ont pour théâtre aussi bien Angers que Saumur, Cholet ou Trélazé.À travers elles, c’est un peu d’histoire de France que chacun de ces témoins nous livre.Dans les débuts du Secours populaire, on retrouve le rôle omniprésent du Parti communiste. Puis lentement, mais sûrement, on voit en Maine-et-Loire l’association prendre son autonomie vis-à-vis du Parti. Cela demandera une génération et sera effectif autour des années 80. Cette évolution s’accompagnera aussi de moments plus délicats, notamment au cours de la décennie 1985-1995.