Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Anjou du XVè siècle - Du roi René à Jeanne de Laval

Richer Ismaël
Publication date 05/07/2014
EAN: 9782847124187
Availability Available from publisher
Le XVe siècle en Anjou trouve encore écho de nos jours dans la mémoire collective. Qui ne connaît pas ces grands personnages : le roi René, Jeanne de Laval, Yolande d’Aragon ? Au centre de l’Histoire de France, l’Anjou est alors partie prenante de l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETIT PAVE
Page Count156
Languagefr
AuthorRicher Ismaël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/07/2014
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 23.00 cm
Le XVe siècle en Anjou trouve encore écho de nos jours dans la mémoire collective. Qui ne connaît pas ces grands personnages : le roi René, Jeanne de Laval, Yolande d’Aragon ? Au centre de l’Histoire de France, l’Anjou est alors partie prenante de la Guerre de Cent Ans, qui cesse en 1453. De grands hommes et femmes d’Anjou vont participer à la Résistance face aux Français, comme Yolande d’Aragon, puis à la libération de la France auprès de Jeanne d’Arc (Gilles de Rais, Pierre de Brézé, ou René d’Anjou).La guerre terminée, le pays se reconstruit peu à peu, et la renaissance angevine, menée par celui qu’on appellera le Bon Roi René, offre un nouveau dynamisme à la région.Ismaël Richer offre une vision simple et populaire de cette époque. A travers anecdotes, illustrations, biographies croisées, il retrace l’histoire de ces hommes et femmes, de ces lieux dont les pierres demeurent encore aujourd’hui. Une façon simple de découvrir cette époque qui façonna en partie le paysage et la réputation actuelle de l’Anjou.