Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Héros corses du Moyen Âge

Colombani P.
Publication date 11/04/2011
EAN: 9782846983389
Availability Missing temporarily
Que reste-t-il du Moyen Âge en Corse ? Quelques églises romanes, modestes mais fascinantes par leur sobre beauté. Dans leurs absides parfois, des fresques, touchantes par leur imitation naïve des grands modèles du Quattrocento italien. Des châteaux, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIANA
Page Count192
Languagefr
AuthorColombani P.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/04/2011
Weight336 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.00 x 24.00 cm
Que reste-t-il du Moyen Âge en Corse ? Quelques églises romanes, modestes mais fascinantes par leur sobre beauté. Dans leurs absides parfois, des fresques, touchantes par leur imitation naïve des grands modèles du Quattrocento italien. Des châteaux, si peu, au point que leurs infimes vestiges se confondent souvent avec les rochers qui les portent. Et des noms : Arrigo della Rocca, Sambucuccio d'Àlando, Giudice de Cinarca, Vincentello d'Istria, Giovan Paolo da Leca ou encore Rinuccio della Rocca. Noms exotiques, souvent glorieux mais d'une gloire incertaine, indistincte, qui se confond avec la mémoire d'une époque violente et troublée. Qui étaient ces héros ? Des seigneurs, vaillants certes, mais aussi cruels, tyranniques, inconstants, souvent plus préoccupés par leurs inextricables querelles que par le bien commun… Des héros à suivre dans leurs inlassables pérégrinations, à travers la Corse et parfois bien au-delà en Méditerranée, à la conquête de l'éphémère pouvoir terrestre.Après Héros de la Révolution de Corse, ce second ouvrage de la série revient sur la biographie des hommes qui ont marqué le Moyen Âge insulaire. Inédit dans sa forme et dans son style, l’ouvrage écrit par un spécialiste de la période s’adresse à tous les publics. Il permet d’accéder au savoir souvent complexe des généalogies et des événements de cette période – peu prolifique en documents et méconnue – de façon simple et accessible.