Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Terres blanches, terres rouges - L'insurrection de 1851 dans les pays de l'Hermitage

Dumaine Yves
Publication date 22/06/2015
EAN: 9782846685115
Availability Out of Print
Au mois de décembre 1851, Louis Napoléon Bonaparte, le futur Napoléon III, réalise un coup d’État afin de se maintenir au pouvoir. Les sociétés secrètes républicaines du pays de l’Hermitage, organisées par le redoutable François Chaboud, réagiront en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYVELINEDITION
Page Count384
Languagefr
AuthorDumaine Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/06/2015
Weight653 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.50 x 24.00 cm
Au mois de décembre 1851, Louis Napoléon Bonaparte, le futur Napoléon III, réalise un coup d’État afin de se maintenir au pouvoir. Les sociétés secrètes républicaines du pays de l’Hermitage, organisées par le redoutable François Chaboud, réagiront en tentant de provoquer une insurrection civile. Les villages de la région de Tain-l’Hermitage prendront les armes pour défendre la république. La répression sera féroce, laissant des traces durables dans l’inconscient collectif. Ce livre en raconte l’histoire au travers de nombreux témoignages des protagonistes de cette époque.