Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Lucioles - Résistances en Drôme des Collines

Pago, Derry
Publication date 01/05/2014
EAN: 9782846684644
Availability Out of Print
Le 15 juin 1944, l’armée allemande a mitraillé puis occupé le petit village de Saint-Donat-sur-l’Herbasse dans le nord de la Drôme. La Wehrmacht cherchait les nombreux résistants, résidents ou maquisards du village.Derry et PaGo nous racontent l’hist... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYVELINEDITION
Page Count136
Languagefr
AuthorPago, Derry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2014
Weight471 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 18.00 x 24.50 cm
Le 15 juin 1944, l’armée allemande a mitraillé puis occupé le petit village de Saint-Donat-sur-l’Herbasse dans le nord de la Drôme. La Wehrmacht cherchait les nombreux résistants, résidents ou maquisards du village.Derry et PaGo nous racontent l’histoire de Saint-Donat. Eux-mêmes présents dans l’histoire, ils se baladent entre cette époque et aujourd’hui, faisant le lien entre toutes les anecdotes, toutes authentiques, racontées dans cette BD destinée aux plus jeunes et proposée à tous les enseignant d'Histoire de la Région Rhône-Alpes.Derry s’est attaché à raconter le plus fidèlement possible les événements historiques qui se sont déroulés dans cette région de 1940 au 15 juin 1944. Les Drômois reconnaîtront de nombreux lieux emblématiques et les autres apprendront aussi beaucoup sur une époque que la mémoire collective a simplifiée et enjolivée. PaGo était, lui, plus intéressé par les différents faits qui ont conduit certains à dire « ça suffit ! » et à entrer en résistance alors que la grande majorité de la population subissait sans rien dire le diktat d’un petit nombre. Cette question est universelle et se pose encore aujourd’hui certes plus fortement dans d’autres pays mais aussi en France.