Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dictionnaire de l'étiothérapie

Latour Patrick
Publication date 10/01/2013
EAN: 9782846684262
Availability Missing temporarily
Le foisonnement des informations, l’évolution de la pensée, l’appropriation d’une technique qui est devenue l’étiothérapie, le développement de mon enseignement et la fécondité des interactions avec les auditeurs me conduisent à inscrire dans un dict... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYVELINEDITION
Page Count120
Languagefr
AuthorLatour Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2013
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.00 x 22.50 cm
Le foisonnement des informations, l’évolution de la pensée, l’appropriation d’une technique qui est devenue l’étiothérapie, le développement de mon enseignement et la fécondité des interactions avec les auditeurs me conduisent à inscrire dans un dictionnaire l’objet de ce qui est devenu une part importante de ma vie.Les termes recensés et analysés nous éclairent sur une conscience opérative. Chaque entrée fait l’objet d’une définition littéraire, médicale, littérale ou populaire, qui permet au lecteur de quitter le domaine nosographique et de s’orienter vers une compréhension « étiothérapeutique ».Une compréhension de la vie, de la personne et de la pathologie nécessite une vision qui associe les réalités les plus objectives aux dimensions les plus subtiles qui se révèlent au fil du temps. L’outil qu’est l’étiothérapie permet cette approche globale, et l’exercer est un art véritable qui met au jour des qualités de perception s’appuyant sur des évidences objectivées expérimentalement tels les points d’acupuncture.