Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Discours colonial et sentiment d'appartenance nationale à La Réunion

Fageol Pierre-Eric
Publication date 15/06/2023
EAN: 9782846546362
Availability Missing temporarily
L’auteur se penche sur les liens entre le colonialisme et le sentiment d’appartenance nationale en focalisant l’analyse sur l’impérialisme réunionnais comme vecteur d’une reconnaissance commune au reste de la nation. Il analyse les différentes manife... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINDES SAVANTES
Page Count480
Languagefr
AuthorFageol Pierre-Eric
FormatBook
Product typeBook
Publication date15/06/2023
Weight784 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.70 x 23.80 cm
(1870-1946)
L’auteur se penche sur les liens entre le colonialisme et le sentiment d’appartenance nationale en focalisant l’analyse sur l’impérialisme réunionnais comme vecteur d’une reconnaissance commune au reste de la nation. Il analyse les différentes manifestations de patriotisme et leur influence sur la définition d’un sentiment d’appartenance nationale. Enfin, une dernière partie se focalise sur les vecteurs de l’acculturation nationale, notamment sur le rôle de l’école, de l’église, de l’armée et des élites dans la construction de ce sentiment d’appartenance nationale spécifique à La Réunion.