Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le regard à quatre yeux

Brisé Bernard, Munn Derek
Publication date 20/11/2020
EAN: 9782846231596
Availability Available from publisher
Bernard Brisé joue avec les apparences et les apparitions. En libre référence à la photographie spirite, photomontage très à la mode à la fin du XIXe siècle où des personnes réelles se trouvaient en présence de « spectres », il incorpore par surimpre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBRISANTS
Page Count64
Languagefr
AuthorBrisé Bernard, Munn Derek
FormatHardback
Product typeBook
Publication date20/11/2020
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.00 x 28.00 cm
Bernard Brisé joue avec les apparences et les apparitions. En libre référence à la photographie spirite, photomontage très à la mode à la fin du XIXe siècle où des personnes réelles se trouvaient en présence de « spectres », il incorpore par surimpression des visages, des bustes, des regards, photographiés individuellement, à des moments distincts, mais toujours devant le même fond, un mur de son jardin. De ces rencontres insolites naissent des mystères, des doutes, des possibilités. Les visages et les expressions prennent un sens nouveau, contribuent à écrire une autre histoire, issue de cette juxtaposition, de cette intimité recréée.L’altérité se nourrit d’analogies et de confrontations, le regard porté sur l’autre est à l’origine de ces binômes singuliers dans le riche labyrinthe des nuances. En se faufilant entre les corps, le texte de Derek Munn cherche les mémoires derrière ce paysage de visages, il s’installe dans l’attente, l’expectation. À travers le bruissement du silence, il imagine un voyage vers un angle de pensée inaccessible, où nos mémoires seront peut-être renouvelées.