Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Aikido - Transmettre

Pardo Thierry
Publication date 13/03/2025
EAN: 9782846179638
Availability Available from publisher
Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei gner, former les nouvelles générations d’aïkidokas ne peut s’accomplir naturellement, de façon neutre. Il n’y a pas de façon « normale » de transmettre.Si apprendre est un acte primordial, trans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBUDO
Page Count112
Languagefr
AuthorPardo Thierry
FormatBook
Product typeBook
Publication date13/03/2025
Weight148 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.00 x 21.00 cm
Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei gner, former les nouvelles générations d’aïkidokas ne peut s’accomplir naturellement, de façon neutre. Il n’y a pas de façon « normale » de transmettre.Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei gner, former les nouvelles générations d’aïkidokas ne peut s’accomplir naturellement, de façon neutre. Il n’y a pas de façon « normale » de transmettre.Comment trouver le juste équilibre entre les différentes approches éducatives, où s’arrête le mot qui aide et où commence celui qui entrave? Si comme le disait Confucius « plus le maître enseigne et moins l’élève apprend » comment laisser toute la place au déploiement des possibilités particulières de chaque apprenant?L’aïkido ne se perpétue pas parce qu’il est plus moderne ou plus efficace, il se transmet de générations en générations partout où l’on sait faire ressortir ce qu’il a d’intemporel, d’universellement partageable à travers l’espace, le temps et les cultures.Ce livre propose de clarifier les enjeux éducatifs et de permettre à chacun professeur de faire ses propres choix dans le foisonnement des écoles, des approches, des traditions, des pédagogies.