Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Préceptes de vie des philosophes grecs

Midal Fabrice
Publication date 12/05/2010
EAN: 9782845923140
Availability Missing temporarily
" Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile? Sinon je ne veux pas l'entendre. " Socrate (-470 / -399 av. J-C)" Ceux qui désirent le moins de choses sont les plus près des dieux. " Socrate" L'essentiel n'est pas de vivre mais de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CHATELE
Page Count-
Languagefr
AuthorMidal Fabrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/05/2010
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 10.00 x 10.00 cm
" Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile? Sinon je ne veux pas l'entendre. " Socrate (-470 / -399 av. J-C)" Ceux qui désirent le moins de choses sont les plus près des dieux. " Socrate" L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. " Platon (-428 / -347 av. J-C)" Aimer, c'est jouir, tandis que ce n'est pas jouir que d'être aimé. " Aristote (-384 / -322 av. J-C)Contrairement à une idée reçue, les philosophes grecs écrivaient pour tous et Socrate lui-même parlait à tout le monde, au cordonnier comme à l'esclave. Ces préceptes nous guident sur la voie de la raison et de la vérité en nous parlant de la condition humaine, de la vie avec les autres, de l'amour, de l'honnêteté, de la peur de la mort, des bienfaits de la sagesse.Les philosophes grecs ne donnent pas de conseils à mettre en application, mais offrent à la vie humaine sa pleine mesure, sa juste valeur. C'est en cela que leur enseignement, leurs préceptes peuvent nous aider à mieux vivre. Ils nous renvoient à ce qu'il y a de meilleur en nous. Cette pensée fédératrice apparaît comme l'antidote au monde agité dans lequel nous vivons.Depuis la Renaissance, où ils furent redécouverts, jusqu'à nos jours, ils conservent toute leur pertinence.