Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

encyclique dieu est amour

Benoit xvi
Publication date 27/01/2006
EAN: 9782845734098
Availability Missing temporarily
Le 1er octobre 2015, la très exigeante revue médicale française Prescrire a décerné l'un de ses prix du livre annuels à l'ouvrage de François Damas, La mort choisie.Le jury a apprécié l'abord concret par lequel, au contraire des innombrables « livres... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAROLE SILENCE
Page Count-
LanguageNo language content
AuthorBenoit xvi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/01/2006
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.00 x 21.00 cm
Le 1er octobre 2015, la très exigeante revue médicale française Prescrire a décerné l'un de ses prix du livre annuels à l'ouvrage de François Damas, La mort choisie.Le jury a apprécié l'abord concret par lequel, au contraire des innombrables « livres d'idées » parus sur le sujet, l'auteur décrit avec réalisme et humanité cette pratique de soin ultime et « apporte ainsi un éclairage utile au débat actuel en France ».En effet, en France, à ce jour, l'euthanasie n'est pas encore dépénalisée. Tandis qu'en Belgique, la dépénalisation a eu lieu en 2002. Elle est dorénavant considérée comme un acte de soins, pratiqué - exclusivement - par un médecin, à condition que le malade en fasse la demande expresse et répétée et qu'il souffre d'une affection grave et incurable. Concrètement comment cela se passe-t-il ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Quel est le rôle du médecin ? Et la famille dans tout ça ? Et les soins palliatifs ?L'auteur, médecin engagé dans la pratique de l'euthanasie depuis plus de dix ans, nous livre ici tant un état des lieux documenté, enrichi de cas concrets qu'un témoignage nuancé et sincère. Un outil précieux pour tous ceux qui, en Belgique et ailleurs, se posent des questions sur l'euthanasie et ses enjeux.« Ce livre est un beau livre, un de ces livres qui font du bien à lire. Un de ces livres qui parlent avec intelligence et humilité de ce qui constitue l'humanité du soin: le respect, le partage, la fraternité. » (Martin Winckler)