Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Harkis, soldats abandonnés

Collectif, Schoendoerffer Pierre
Publication date 23/02/2012
EAN: 9782845635555
Availability Available from publisher
Pour le cinquantième anniversaire des accords d'Évian, un témoignage inédit et bouleversant de harkis. Préface de Pierre Schoendoerffer. Le 18 mars 1962 sont signés les accords d'Évian, me... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherXO
Page Count230
Languagefr
AuthorCollectif, Schoendoerffer Pierre
FormatHardback
Product typeBook
Publication date23/02/2012
Weight1473 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 23.30 x 29.00 cm
Pour le cinquantième anniversaire des accords d'Évian, un témoignage inédit et bouleversant de harkis. Préface de Pierre Schoendoerffer. Le 18 mars 1962 sont signés les accords d'Évian, mettant fin à huit ans de guerre fratricide entre la France et l'Algérie. Cinquante plus tard, au moment où se prépare la commémoration de cet accord historique, que sont devenus les harkis ? Soldats indigènes musulmans engagés aux côtés de l'armée française, les harkis sont été emprisonnés, torturés et assassinés en Algérie au lendemain de la proclamation de l'indépendance ; humiliés et oubliés quand ils ont réussi à rejoindre en France. Dans cet album, riche en photos inédites, six harkis ou descendants de harkis ont décidé de prendre enfin la parole. Pour témoigner de ce qu'ils ont vécu, de ce qu'ils vivent encore. De la honte, de la trahison, des massacres. De leur vie dans le silence mais la dignité. Quatre "hommes d'honneur", ces anciens officiers de l'armée française, racontent également comment, en ces temps troublés, ils ont écouté leur cœur, ont refusé d'abandonner leurs harkis et les ont ramenés en France.