Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un chemin de promesses

Cortès Edouard, Cortes Mathilde
Publication date 30/10/2008
EAN: 9782845633551
Availability Available from publisher
Mathilde et Édouard Cortès ont marché 6000 kilomètres de Paris à Jérusalem en mendiant le gîte et le couvert tout au long de leur route. Un surprenant voyage de noces17 juin 2007, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, Mathilde et Édouard partent en v... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherXO
Page Count313
Languagefr
AuthorCortès Edouard, Cortes Mathilde
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2008
Weight533 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.40 x 24.10 cm
Mathilde et Édouard Cortès ont marché 6000 kilomètres de Paris à Jérusalem en mendiant le gîte et le couvert tout au long de leur route. Un surprenant voyage de noces17 juin 2007, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, Mathilde et Édouard partent en voyage de noces... à pied. Ils ont en tête le rêve fou de rallier la France à Israël/Palestine. Treize pays à traverser au rythme de leurs pas. Des étapes aux noms mythiques : Paris, Vézelay, Milan, Trieste, Mostar, Istanbul, Alep, Damas, Jérusalem. Dans une volonté de dépouillement, à la manière des pèlerins du Moyen Age, Mathilde et Édouard cheminent sans un sou en poche. Leurs besaces sont légères pour permettre à leurs pensées de s'envoler. Découvrir les autres, ils y sont forcés puisqu'il faut, chaque jour, trouver celui qui leur offrira le gîte et le couvert. Les rencontres sont belles... même si certaines leur réservent de bien mauvaises surprises. Les deux jeunes gens forcent leurs limites pour atteindre leur but. Le récit de leurs huit mois de rencontres, de solitude, de faim souvent, de peur parfois, constitue une extraordinaire aventure humaine. Avec un cahier hors-texte de 16 pages.