Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA CHUTE LIBRE DU JOUR

JURANICS STÉPHANE
Publication date 04/10/2016
EAN: 9782845622555
Availability Available from publisher
LE MOT DE L’AUTEURCe recueil témoigne, à travers des poèmes impliqués dans l’époque ou plus atemporels par leur profondeur, du désastre quotidien comme de la nudité aurorale du réel. S’y affirme aussi la dimension oraculaire, et par là salutaire, de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPASSE DU VENT
Page Count102
Languagefr
AuthorJURANICS STÉPHANE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2016
Weight148 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 14.00 x 20.50 cm
LE MOT DE L’AUTEURCe recueil témoigne, à travers des poèmes impliqués dans l’époque ou plus atemporels par leur profondeur, du désastre quotidien comme de la nudité aurorale du réel. S’y affirme aussi la dimension oraculaire, et par là salutaire, de la parole poétique au fil de pages où le monde affleure toujours dans sa matière même de pierres, de chair et de sang.QUATRIEME DE COUVERTURE (extrait) :En guise de préface « Lettre à un jeune poète », par Thierry Renard, éditeurJ’ai eu la chance, il y a une trentaine d’années maintenant, de recevoir la lettre d’un jeune poète de dix-neuf ans qui se proposait de me rendre visite, chez moi, et de me donner à lire quelques-uns de ses textes parmi les plus récents.J’étais jeune moi aussi, et j’animais alors le magazine poétique Aube.Je ne décrirai pas ma première rencontre avec Stéphane Juranics, elle fut dans mon souvenir bien plus amicale que littéraire. Mais ce dont je me souviens, c’est que j’ai été alors, et presque d’emblée, convaincu d’assister à la naissance d’un poète. Cela ne s’explique pas. Et c’était bien le cas.[...]La poésie est une affaire intime. Et toute la poésie de Stéphane Juranics est une poésie de grande proximité. Stéphane Juranics n’est ni un poète discret ni un poète secret – certains pourtant le prétendent. Il n’a tout bonnement pas le choix. Il a choisi une voie (une voix) ; il s’y tient. Et ses mots, à mes yeux, claquent comme le fouet.Stéphane Juranics est un poète de toutes les intimités de la voix, de la parole grave et profonde. Et il poursuit son œuvre, inlassablement.Stéphane Juranics est, encore, un poète de tous les instants, de tous les désirs, de tous les tourments et de tous les attachements disponibles. Stéphane Juranics, enfin, est un poète de la liberté et de l’engagement le plus fidèle et le plus authentique.Je suis heureux, aujourd’hui, de pouvoir exprimer tout ce qu’il m’inspire et, finalement, ce qu’il me donne à vivre.[...]Le poésie contenue dans La Chute libre du jour est une poésie hors normes et, également, hors frontières. Elle est précise, incisive, affûtée, faite non pour plaire ni, même, pour convaincre, mais pour parler à notre part la plus dérobée.Notre part clandestine.[...]Quand j’ouvre La Chute libre du jour, je suis comme chez moi. Je suis touché, voire bouleversé. J’apprends toutes les couleurs du monde !