Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le rite égyptien au Grand Orient de France

Perrotin Christian
Publication date 01/06/2012
EAN: 9782844549174
Availability Available from publisher
Une voie spirituelle Dix années se sont écoulées depuis le réveil du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm au sein du Grand Orient de France. Dix années passées à la refondation du Grand Ordre Egyptien, à la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count407
Languagefr
AuthorPerrotin Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2012
Weight687 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.20 x 24.10 cm
Une voie spirituelle Dix années se sont écoulées depuis le réveil du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm au sein du Grand Orient de France. Dix années passées à la refondation du Grand Ordre Egyptien, à la mise en place d'une structure animée des valeurs de démocratie, à transmettre des initiations, à consacrer des lieux de recherche et à s'insérer dans le paysage de la franc-maçonnerie mondiale. La nature des travaux du Grand Ordre Egyptien du Grand Orient de France nous plonge dans l'Egypte alexandrine, creuset des cultures, philosophies et religions de l'Egypte ancienne, de la Grèce antique, de la Mésopotamie et de l'Asie Mineure. Ces travaux nous guident sur le chemin initiatique de l'hermétisme qui conduit le cherchant vers le fameux Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux. Les travaux de l'Académie de Platon ou des Médicis sont ici réactivés. Ce livre évoque l'histoire du rite, présente la matière philosophique que travaillent les frères et ouvre une fenêtre sur l'avenir pour cet élément de la tradition en regard des problèmes que la société moderne rencontre.