Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Quatre nobles vérités du Bouddha et le yoga du souffle en six points

Wang Françoise, Shartse tcheudje rimpoche longri Namgyel
Publication date 14/04/2008
EAN: 9782844545404
Availability Available from publisher
Et Le yoga du souffle en six pointsLe déchirement des séparations, la maladie, la vieillesse... Le caractère éphémère et douloureux de la vie est un sentiment que chacun d'entre nous a malheureusement expérimenté bien souvent. Cette souffrance est di... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count97
Languagefr
AuthorWang Françoise, Shartse tcheudje rimpoche longri Namgyel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/04/2008
Weight110 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.50 x 19.00 cm
Et Le yoga du souffle en six pointsLe déchirement des séparations, la maladie, la vieillesse... Le caractère éphémère et douloureux de la vie est un sentiment que chacun d'entre nous a malheureusement expérimenté bien souvent. Cette souffrance est diagnostiquée par le Bouddha qui, tel un bon médecin, en décrit les symptômes et en détermine les causes. Tel est l'objet des deux premières Nobles Vérités. Mais L'Eveillé n'en reste pas là et, dans les deux dernières Nobles Vérités, il ouvre la voie vers l'espoir : oui, il existe un état où l'on échappe à toute souffrance et voici le remède qui permettra d'en jouir. Ces quatre Nobles Vérités, qui furent exposées par le Bouddha lors de son tout premier enseignement, sont reconnues, de manière unanime, par toutes les écoles bouddhistes comme l'essence de la voie. Depuis des siècles, elles ont été et sont toujours l'objet de nombreux commentaires. C'est dans la lignée de cette tradition ancestrale que s'inscrit le texte présenté ici.