Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les trois siècles de la franc-maçonnerie française

Combes André
Publication date 10/09/2007
EAN: 9782844544919
Availability Available from publisher
C'est à partir d'un ouvrage qu'il avait rédigé pour les Editions Bastogi, la Massoneria in Francia delle origini a oggi, qu'André Combes a élaboré Les Trois Siècles de la franc-maçonnerie française en complétant et remaniant son texte primitif. Il no... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count261
Languagefr
AuthorCombes André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2007
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.10 x 22.00 cm
C'est à partir d'un ouvrage qu'il avait rédigé pour les Editions Bastogi, la Massoneria in Francia delle origini a oggi, qu'André Combes a élaboré Les Trois Siècles de la franc-maçonnerie française en complétant et remaniant son texte primitif. Il nous fait parcourir d'un pas alerte, en un style clair et vivant que n'alourdit aucun pédantisme, le long chemin qu'a suivi, en France, l'institution maçonnique, du siècle des Lumières à celui du laser et de l'ordinateur. A travers ses heures de gloire et ses vicissitudes, la franc-maçonnerie - André Combes nous en donne une évidente démonstration - a su rester elle-même, fidèle à ses méthodes et à ses principes qui en garantissent la pérennité. Car l'ouvrage se termine sur un panorama précis et documenté de la réalité contemporaine de l'Ordre et sur les perspectives que lui offre l'avenir. Un ouvrage enrichissant tout autant qu'agréable à lire donnant une image dynamique et fiable de la franc-maçonnerie française d'hier et d'aujourd'hui, et né sous la plume d'un historien universitaire profondément imprégné de son engagement maçonnique.