Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La spiritualité et ses parodies modernes

Prévost Pierre, Jameux Charles B., Gabaon
Publication date 18/01/2007
EAN: 9782844544582
Availability Available from publisher
L'homme d'aujourd'hui est désorienté, incapable de prendre une décision claire. Regroupé clans d'immenses concentrations urbaines, il se trouve paradoxalement isolé, individu perdu dans la foule. Souvent sans famille naturelle, il recherchera une cel... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count204
Languagefr
AuthorPrévost Pierre, Jameux Charles B., Gabaon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/01/2007
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.10 x 22.10 cm
L'homme d'aujourd'hui est désorienté, incapable de prendre une décision claire. Regroupé clans d'immenses concentrations urbaines, il se trouve paradoxalement isolé, individu perdu dans la foule. Souvent sans famille naturelle, il recherchera une cellule conviviale. L'homme est un solitaire-social. Mais les communautés, églises, sociétés de pensée, monde de l'économie, monde rural, systèmes d'éducation, partis politiques, qui forment les structures de la civilisation moderne, sont en crise profonde. On comprend alors que cette masse d'êtres humains désorientés se tournent vers les sectes. Celles-ci foisonnent. Aux Etats-Unis on en compte plusieurs milliers, en France plusieurs centaines. Les objectifs annoncés sont de grande valeur : la Paix et la Fraternité, un Monde Nouveau à construire, la secte le moyen initial... L'auteur dénonce ces pseudo-initiations. puis les errements de la pensée moderne et les limites des penseurs officiels et les " progrès " des savants d'une science sans conscience. S'appuyant sur le concept d'infini, l'auteur développe la métaphysique à partir du langage traditionnel des symboles, forme de pensée synthétique susceptible de modifier de fond en comble le milieu social humain et de provoquer un renouveau spirituel.