Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Et c'est ainsi qu'Hiram est grand

Viellard Marc
Publication date 09/10/2006
EAN: 9782844544520
Availability Available from publisher
Si Miguel Herrera avait pu se souvenir de la dernière scène de sa brève existence, il se serait vu poussant le bouton de la sonnette de son ami et frère, Jean Rotrou. Ensuite, une gigantesque explosion a secoué le quartier des Halles. Les enquêteurs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count303
Languagefr
AuthorViellard Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2006
Weight380 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.20 x 19.10 cm
Si Miguel Herrera avait pu se souvenir de la dernière scène de sa brève existence, il se serait vu poussant le bouton de la sonnette de son ami et frère, Jean Rotrou. Ensuite, une gigantesque explosion a secoué le quartier des Halles. Les enquêteurs concluent à un banal accident dû au gaz. Mais Elizabeth Le Guen, jeune directrice de la police scientifique, découvre la preuve que l'explosion n'a rien d'accidentel, mais qu'il s'agit bel et bien d'un meurtre. Sa hiérarchie tente aussitôt de la dissuader de poursuivre ses recherches. Mais elle ne renonce pas. Son enquête va la mener de Paris à Lisbonne, au c?ur de l'Alantejo, dans les palais de Sintra, à travers les instances dirigeantes des obédiences maçonniques françaises et portugaises, les luttes de pouvoir qui les parcourent et les man?uvres de leurs adversaires. Hantée par son propre passé, elle va devoir affronter les groupuscules d'extrême gauche qui tentent d'infiltrer la maçonnerie, tout comme les catholiques radicaux qui cherchent à la détruire. L'assassinat de Jean Rotrou et de Miguel Herrera lui ouvre les portes d'un monde ignoré où les intrigues de certaines congrégations religieuses, les spéculations immobilières du Groupe Jonas, le goût du pouvoir et de l'argent rivalisent avec les rêves généreux de la loge Utopia, l'amour et l'amitié.