Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La spiritualité maçonnique

Etienne Bruno
Publication date 09/10/2006
EAN: 9782844544513
Availability Available from publisher
Pour redonner du sens à la vie L'homme contemporain est à la recherche de sens, encore plus que de vérité. La franc-maçonnerie, par rapport aux religions et aux autres " offres de spiritualité " qui produisent de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count184
Languagefr
AuthorEtienne Bruno
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/10/2006
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 11.50 x 21.50 cm
Pour redonner du sens à la vie L'homme contemporain est à la recherche de sens, encore plus que de vérité. La franc-maçonnerie, par rapport aux religions et aux autres " offres de spiritualité " qui produisent de l'orthodoxie et du dogme, propose une voie originale de pratique d'une " éthique autonome et critique ", laissant à chacun, comme le souhaitait en son temps Spinoza, le soin de décider, pour lui, de sa morale. Par la connaissance de soi et de l'Autre, elle permet à l'homme de " s'accomplir " et de concevoir sa place dans le cosmos. Montrant que la Franc-maçonnerie est l'héritière de cette longue lignée philosophique qui, de Platon à Spinoza, a cherché à faire de l'éthique le but même de la philosophie et de la sagesse, Bruno Etienne démontre que cette société initiatique est porteuse d'une spiritualité philosophique, non dogmatique, faite de " connaissance ", attentive à toutes les expressions qu'a pu prendre, au cours des millénaires, la " sagesse " des hommes, en cherchant ce qui est à la racine des diverses traditions, non dans ce qu'elles ont de singulier mais, au contraire, dans ce que leur spécificité a d'universel.