Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au-delà des rives - Les Orients d'Occitanie

Surre-Garcia Alem, Etienne Bruno
Publication date 02/05/2005
EAN: 9782844543660
Availability Missing temporarily
De la fondation de Marseille à l'expulsion des juifs du royaume de FranceI1 fut un temps ou les Pyrénées ont plus uni qu'elles n'ont séparé, un temps ou l' " Entre-deux-mers " tournait résolument le dos au nord de l'Europe et était essentiellement an... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count316
Languagefr
AuthorSurre-Garcia Alem, Etienne Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2005
Weight592 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.20 x 24.10 cm
De la fondation de Marseille à l'expulsion des juifs du royaume de FranceI1 fut un temps ou les Pyrénées ont plus uni qu'elles n'ont séparé, un temps ou l' " Entre-deux-mers " tournait résolument le dos au nord de l'Europe et était essentiellement animé par une dynamique méditerranéenne. Des Ibères à l'époque médiévale, ce territoire a connu un brassage très important de peuples et de civilisations et ses populations ont régulièrement noué contact avec celles des rives opposées. Il en est résulté, pour les pays d'Oc et les Pyrénées, un imaginaire riche et complexe, profondément original, ou s'entrelacent la légende et l'histoire, la passion et la raison, le dogme et le doute. A travers l'évocation des routes séfarades, des principautés pyrénéennes, des conquêtes et reconquêtes, l'errance des troubadours, les mosquées et forteresses musulmanes, les foyers d'art roman, les pensées et spiritualités hétérodoxes, c'est toute une civilisation qui resurgit, longtemps occultée par les historiens français. Cette passionnante fresque d'un passé oublié invite le lecteur à une conversion du regard lui permettant de reconsidérer sa vision de l'histoire et de la géographie.