Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Raymond Abellio

Collectif, Foucauld Jean-Baptiste de, Foucauld Antoine Faivre de
Publication date 05/02/2004
EAN: 9782844542274
Availability Available from publisher
Colloque de CerisyLe polytechnicien Raymond Abellio (1907-1986) est sans doute le plus grand écrivain " gnostique " français de la seconde moitié du XXe siècle. A l'instar de René Guénon, dont il diffère cependant sur bien des points, il a joué pour ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count432
Languagefr
AuthorCollectif, Foucauld Jean-Baptiste de, Foucauld Antoine Faivre de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/02/2004
Weight730 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 16.40 x 24.30 cm
Colloque de CerisyLe polytechnicien Raymond Abellio (1907-1986) est sans doute le plus grand écrivain " gnostique " français de la seconde moitié du XXe siècle. A l'instar de René Guénon, dont il diffère cependant sur bien des points, il a joué pour nombre de ses lecteurs un rôle d'éveilleur. La rencontre d'un maître spirituel en 1943 l'a détourné d'un engagement politique intense, qui l'a conduit à se perdre et, par réaction, à se trouver. Il s'est alors consacré à l'expérience intérieure et à l'écriture, cultivant des genres variés (quatre romans, de nombreux essais - dont La Structure Absolue, 1965, trois tomes de Mémoires) et traitant de divers domaines : l'amour, la politique, la science, la philosophie. Il a, ce faisant, exploré maintes traditions de la pensée ésotérique (Kabbale, astrologie, symbolique des nombres, etc.). Le présent ouvrage porte sur tous ses aspects. Il présente l'homme et l'?uvre, et fait apparaître la fécondité de celle-ci dans le contexte de la réflexion philosophique contemporaine.