Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le banquet de Tirésias

Guillaume Marc, Rauzy Marie
Publication date 04/09/2025
EAN: 9782844463876
Availability Available from publisher
Tirésias peut servir d’emblème au mouvement LGBT et le mythe peut aussi conduire à interroger les critiques que suscite ce mouvement.C’est l’histoire d’un homme d’âge mur qui est en train de mourir. Du moins, il est presque certain d’être très malade... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDESCARTES ET CI
Page Count120
Languagefr
AuthorGuillaume Marc, Rauzy Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2025
Weight232 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 23.90 cm
Tirésias peut servir d’emblème au mouvement LGBT et le mythe peut aussi conduire à interroger les critiques que suscite ce mouvement.C’est l’histoire d’un homme d’âge mur qui est en train de mourir. Du moins, il est presque certain d’être très malade et condamné à court terme. C’est aussi la crainte de ses proches et en particulier de son épouse.Il participe à un banquet de mariage au cours duquel il s’enivre et se dispute avec le mari à propos des animaux et en particulier des chats. Après cette dispute et en étant complètement ivre il danse avec une amie dont il a été très amoureux. Une danse exceptionnelle qui lui enlève ses dernières forces.Voilà le départ de l’histoire et les chapitres suivants racontent la dégradation de sa santé, une dégradation rythmée par des rêves de plus en plus inquiétants. Cela le conduit à revoir son médecin qui ne le rassure pas du tout et lui prescrit de nombreux examens, tout en lui recommandant de prendre le soin d’être accompagné d’une garde malade à domicile. Mais finalement…